Faits Divers
|
13 octobre 2021 17 h 15 min

Une vidéo choquante montre la police de l’Ohio traînant un Afro-Américain paraplégique hors de sa voiture

Partager

Une vidéo circulant sur le web montre la police de l'Ohio traînant un Afro-Américain paraplégique hors de sa voiture.

Une vidéo publiée sur le web montre la police de l’Ohio traînant un Afro-Américain paraplégique hors de sa voiture. Clifford Owensby avait été arrêté pour une affaire de drogue présumée.

La police de l’Ohio fait sortir un Afro-Américain paraplégique de sa voiture

Un Afro-Américain paraplégique de 39 ans a été traîné de force hors de sa voiture et maintenu au sol par des policiers. L’événement s’est produit dans l’Ohio et suscite de nombreuses discussions. La vidéo prise par la caméra corporelle d’un officier de police a été publiée.

ATTENTION CONTENU A CARACTERE CHOQUANT

Sur les images, on voit l’homme, Clifford Owensby, arrêté par la police alors qu’il se trouve dans sa voiture et soupçonné d’une affaire de drogue. Les agents lui demandent de sortir de la voiture, mais il dit qu’il ne peut pas car il est paraplégique et semble refuser l’aide de la police.

A un moment donné, l’homme a été traîné hors de la voiture. Un officier l’a tiré par les cheveux et l’a maintenu au sol.

La police de l’Ohio traîne un homme paraplégique afro-américain hors de sa voiture : allégations

L’Afro-Américain, soutenu par la NACP, a accusé le service de police de Dayton de l’avoir arrêté uniquement en raison de sa race et de l’avoir arrêté illégalement. Il n’a même pas été informé de ses droits avant l’arrestation.

Aucune arme ou drogue n’a été trouvée lors de la fouille de la voiture, mais la police a saisi une enveloppe contenant plus de 22 000 dollars, que l‘homme a expliqué être ses économies. La police a déclaré qu’elle n’avait pas inculpé l’homme de 39 ans pour drogue, mais pour résistance à l’arrestation.

La police de l’Ohio traîne un Afro-Américain paraplégique hors de sa voiture : « Très perturbant »

« Ils ont suivi la loi, leur formation et les politiques et procédures du département. Parfois, arrêter des individus n’est pas agréable, mais c’est une partie nécessaire de l’application de la loi pour maintenir la sécurité publique », a déclaré Jerome A.Dix, président de l’Ordre fraternel de la police de Dayton. Le maire de Dayton a toutefois qualifié la vidéo de, »très inquiétante« .

Mots clés: États-Unis

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.