×
google news

George Floyd, le procureur demande 30 ans de prison pour Derek Chauvin : sentence le 25 juin

Le procureur, dans le cadre du procès sur la mort de George Floyd, a demandé une peine de 30 ans pour l'officier considéré comme responsable du meurtre.

George Floyd autopsie coronavirus

Le procureur a demandé une peine de 30 ans de prison pour Derek Chauvin, le policier reconnu coupable du meurtre de l’Afro-Américain George Floyd à Minneapolis après avoir maintenu son genou sur le cou de la victime pendant plus de 9 minutes.

C’est le double de la peine maximale de 15 ans recommandée par la loi de l’État.

George Floyd, le procureur demande 30 ans pour l’officier

L’équipe de défense de l’officier a demandé une mise à l’épreuve ou une peine minimale, définissant l’action de l’officier comme « une erreur honnête« . Selon les avocats qui défendent le policier, celui-ci n’avait pas conscience de commettre un crime mais pensait simplement faire son devoir. La sentence est attendue pour le 25 juin 2021.

Pendant ce temps, la ville de Minneapolis a commencé à rouvrir l’intersection où George Floyd a été tué.

Un lieu qui, après son assassinat, est devenu un symbole des divisions causées par le racisme et l’oppression des Afro-Américains aux États-Unis. Les employés de la mairie ont retiré les barrières en béton qui bloquaient l’intersection et ont installé des panneaux pour créer un rond-point autour de ce qui a été rebaptisé « place George Floyd« .

George Floyd, le procureur demande 30 ans pour l’agent : les faits

L’afro-américain a été tué le 25 mai 2020 après avoir été interpellé par quatre policiers appelés par un commerçant pour avoir prétendument utilisé un faux billet. Comme en témoigne également une séquence vidéo, le jeune homme a été plaqué au sol et étouffé par un officier qui a maintenu son genou sur son cou pendant plus de 9 minutes alors que l’homme se plaignait en disant qu’il ne pouvait pas respirer. Le policier en question, Derek Chauvin, a été reconnu coupable d’homicide involontaire au second degré, d’homicide involontaire et de meurtre au troisième degré.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media