Faits Divers
|
25 juin 2021 17 h 18 min

La plus belle prison du monde ; une île où les prisonniers ne vivent pas derrière les barreaux

Partager

Cependant, ce n'est pas la seule prison où les prisonniers vivent sans barreaux, ont leur propre chambre ou cuisinent eux-mêmes leur nourriture.

La prison de Bastoy a été évaluée par le Forum économique mondial comme la prison la plus agréable au monde. Les prisonniers vivent dans des appartements partagés avec des chambres privées. Ils portent leurs propres vêtements et un repas par jour leur est préparé.

Cependant, ce n’est pas la seule prison où les prisonniers vivent sans barreaux, ont leur propre chambre ou cuisinent eux-mêmes leur nourriture. Dans certaines prisons, les gardiens ne sont même pas armés afin de créer un environnement harmonieux où la communauté prime sur la violence. Certains prétendent que ces prisons sont trop confortables.

La plus belle prison du monde ; une île où les prisonniers ne vivent pas derrière les barreaux

Cependant, ceux qui utilisent ce type de système carcéral affirment que les prisonniers reprennent moins. En Norvège, l’un des pays où le taux de récidive est le plus bas au monde, 20 % des prisonniers retournent en prison au cours des deux premières années.

La clé est censée être que la reconversion est progressive. La prison de Bastoy est située sur l’île de Bastoy (Norvège) et peut accueillir jusqu’à 115 prisonniers. Les prisonniers ne vivent pas dans des cellules, mais dans des cabines partagées avec d’autres détenus. Ils ont leur propre chambre et partagent les espaces communs.

La majeure partie de l’île est réservée à la prison, mais la plage de Nordbukta, au nord, est accessible au public. Un ferry, exploité par les détenus, fait plusieurs allers-retours par jour entre l’île et la prison.

Certains des détenus sont condamnés pour des crimes graves, tels que le meurtre et le viol. Il y a environ 80 bâtiments sur l’île. Parmi eux, on trouve une église, un supermarché et une bibliothèque. Les prisonniers eux-mêmes travaillent dans le magasin, qui est ouvert trois jours par semaine.

Dans la bibliothèque, les prisonniers peuvent trouver des livres, des magazines, des films et même de la musique. Il y a aussi une école où les prisonniers peuvent terminer leurs études ou rester.

Mais à Bastoy, il ne s‘agit pas seulement d’étudier, les prisonniers travaillent. La plupart s’occupent de l’agriculture et s’occupent de l’île. D’autres travaillent à la cuisine de la prison.

À l’exception d’un repas par jour, les occupants peuvent cuisiner leur propre nourriture. Bien qu’il s’agisse d’une île, il y a beaucoup à faire sur Bastoy.

Les prisonniers peuvent passer leur temps libre à profiter de la nature. Les prisonniers ont beaucoup de liberté, mais ils doivent rentrer chez eux tous les jours avant 23 heures, et ils ne sont pas autorisés à sortir en semaine avant 20 heures et avant 8 heures le week-end.

Mots clés: CrimesNorvège

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.