Faits Divers
|
8 juin 2021 17 h 59 min

Financement du terrorisme : six suspects arrêtés dans le Bas-Rhin, dont la mère d’un des assassins du Bataclan

Partager

Le procès pour les attentats du 13 novembre commencera le 8 septembre et durera jusqu'au 22 mars 2022.

Opération de police ce mardi matin dans le Bas-Rhin. Cinq suspects ont été arrêtés par les agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et ceux du RAID, dont la mère Mohamed-Adgad, l’un des trois terroriste du Bataclan.

Financement du terrorisme : six suspects arrêtés dans le Bas-Rhin, dont la mère d’un des assassins du Bataclan

La police est entrée dans une maison de Wissembourg, située dans la rue Neuve, à 6 heures du matin, après avoir sauté la porte d’entrée, rapporte le journal Les Dernières Nouvelles D’Alsace. C’est la maison où vit la mère de Foued Mohamed-Adda, l’un des tueurs du Bataclan.

Les hommes de la DGSI et du RAID sont restés un peu moins de deux heures sur les lieux. La mère terroriste, âgée de 54 ans, a été arrêtée, ainsi qu’un deuxième suspect au même moment, dans la même commune. Deux autres personnes ont été arrêtées à Strasbourg. Une tante de Foued Mohamed-Agnad a été arrêtée à Keffenach, un petit village d’Alsace.

Par ailleurs, un sixième suspect a été arrêté en Gironde, précise le journal. Swatch to Finance le raid terroriste faisait partie d’une enquête préliminaire du bureau du procureur national antiterroriste (PNAT). Les six suspects auraient apporté un soutien financier à Foued Mohamed-Agad, basé à Strasbourg, et à son épouse Hasjira en 2014-2015, alors que le couple se trouvait en Syrie. Plusieurs milliers d’euros leur auraient été envoyés.

Deux accusés arrêtés à Strasbourg seraient les parents d’Hadjira. Ce dernier avait rejoint les terroristes en Syrie en 2014. Il avait eu une fille l’année suivante en Irak et aurait été tué avec son fils dans un attentat début 2018.

Le procès pour les attentats du 13 novembre commencera le 8 septembre et durera jusqu’au 22 mars 2022. Vingt et une personnes apparaîtront, dont Salah Abdeslam, le seul terroriste survivant des attentats qui ont fait 137 morts.

Mots clés: AttentatFrance

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.