France
|
15 juillet 2021 11 h 30 min

Covid-19. Les non-vaccinés de retour d’Espagne et Portugal: test de moins de 24 heures

Partager

Ceci est dû au fait que le Président français a introduit l'obligation d'un pass sanitaire et des nouvelles mesures.

Emmanuel Macron a décidé que, dès ce week-end, les non-vaccinés qui reviennent d’Espagne ou du Portugal en France devront présenter un test négatif de moins de 24h.

En plus, il y a de nouvelles mises à jour suite à l’annonce faite le lundi 12 juillet par le Président Emmanuel Macron.

Les non-vaccinés du Covid-19 de retour d’Espagne et Portugal

Depuis l’allocution d’Emmanuel Macron du 12 juillet, le nombre des rendez-vous des vaccins réservés sur Doctolib a atteint presque 2 millions.

Ceci est dû au fait que le Président français a introduit l’obligation d’un pass sanitaire et des nouvelles mesures.

En fait, les cas quotidiens de Covid-19 continuent d’augmenter, avec près de 9 000 contaminations. Le variant Delta inquiète le gouvernement et des nouvelles mesures étaient nécessaires.

Lisez la suite pour en savoir plus sur le Covid-19.

Vaccins

Plus de 2 millions de personnes ont pris rendez-vous depuis l’allocution d’Emmanuel Macron le 12 juillet, dont 430 000 hier. Doctolib a annoncé que après un jour il y avait plus de 925 ooo rendez-vous réservés.

Les nouveaux cas

Santé publique France a annoncé hier 8 875 nouvelles contaminations en un jour, passant du simple au double en moins d’une semaine (4 442 cas enregistrés le 8 juillet).

Les manifestations contre le pass sanitaire

Selon les autorités, plus de 19 000 personnes ont manifesté dans le pays au nom de la «liberté», pour protester contre les annonces d’Emmanuel Macron sur le pass sanitaire, la vaccination et la dictature

Isolement obligatoire

Pour les personnes testées positives, les autorités obligent à l’isolement pour une durée de dix jours. En plus, ces personnes seront interdites de sortire sauf entre 10 heures et 12 heures​.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.