×
google news

Doctolib: «record absolu» des rendez-vous de vaccin après Macron

Les annonces de Macron ont eu un effet sur la réservation du vaccin anti Covid-19 sur Doctolib: un «record absolu», a commenté le site ce mardi.

doctolib vaccin
doctolib vaccin

Les annonces de Macron ont eu un effet sur la réservation du vaccin anti Covid-19 sur Doctolib: un «record absolu», a commenté le site ce mardi.

À mi-mai, les rendez-vous de vaccination pris étaient, 471.396 (le 11 mai).

Maintenant, après le nouvelles mesures annoncées par Macron le nombre est presque doublé, plus de 925.000.

Doctolib et le «record absolu» des rendez-vous de vaccin après les annonces de Macron

Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé lundi soir des nouvelles mesures à la suite des donnés sur le Coronavirus et du variant Delta.

Il a présenté un tour de vis, entre déremboursement des tests de confort, d’une part, et obligation de présenter un pass sanitaire validé pour accéder à différents lieux.

Cela pourquoi un afflux massif sur les sites de prise de rendez-vous pour la vaccination.

Doctolib

Ce mardi matin, la principale plateforme de prise de rendez-vous, Doctolib a annoncé le nombre record. En fait, 926.000 Français ont réservé la première injection via sa plateforme, lundi.

Après tout cet afflux de connexions, le site avait cédé pendant la prise de parole d’Emmanuel Macron. La plateforme est restée inaccessible pendant plus de trente minutes jusqu’à 20h50.

Le directeur général du site, Stanislas Niox-Chateau, a expliqué ce matin sur RMC que lundi soir «Il y a eu 7,5 millions de connexions en quelques minutes».

Les rendez-vous

Par conséquence, il y a eu aussi une forte augmentation du temps d’attente avant de pouvoir recevoir sa première injection. Il est désormais fixé à 11,2 jours en moyenne, contre 7 à 8 jours avant l’allocution présidentielle.

La plupart des personnes qui vont se faire vacciner pourront valider leur pass sanitaire vers la fin août. Mais Macron parlait du «début du mois d’août» pour la date précise sur l’extension du pass aux cafés, restaurants, centres commerciaux, avions et trains.

Toutefois, les nouvelles mesures expliquées par le Président ont donné un sérieux coup de fouet à la campagne vaccinale. Macron a ainsi annoncé l’obligation pour les soignants de se faire vacciner, et l’extension du pass sanitaire.

Cela va être obligatoire pour les plus de 12 ans dans les «lieux de loisirs et de culture» de plus de 50 personnes dès le 21 juillet prochain. Il concernera le train, l’avion, les bars et les restaurants, ainsi que les hôpitaux, les maisons de retraite, et les établissements médicosociaux.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media