France
|
27 mai 2021 14 h 23 min

Quarantaine obligatoire en provenance du Royaume-Uni

Partager

Alors que la France établit de nouvelles restrictions pour les touristes britanniques, le NHS fait état d'une augmentation des consultations chez les généralistes après la baisse de l'année dernière.

Toute personne arrivant en France depuis le Royaume-Uni devra effectuer une quarantaine. En effet, Comme d’autres pays européens l’ont déjà fait, la France a annoncé de nouvelles restrictions pour les voyageurs entrant dans le pays en provenance du Royaume-Uni.

quarantaine obligatoire en provenance du Royaume-Uni

Ceux qui viendront du Royaume-Uni après le 31 mai devront rester en quarantaine pendant sept jours. Le gouvernement français a pris cette décision afin d’arrêter l’expansion de la variante indienne du Covid, qui se propage également au Royaume-Uni. Par ailleurs, la France figure toujours sur la liste orange du Royaume-Uni. Cela signifie que toute personne arrivant de France au Royaume-Uni doit être mise en quarantaine pendant dix jours et subir deux tests négatifs.

Dans le même temps, les données récentes du NHS montrent qu’un nombre croissant de personnes se rendent à nouveau chez leur médecin généraliste. Cela pourrait suggérer un retour progressif à la normale, car le nombre de consultations chez les généralistes a considérablement diminué au cours de l’année dernière. En raison des confinements, le nombre total de personnes cherchant de l’aide auprès des généralistes a diminué de 10 %, ce qui a entraîné 31 millions de consultations en moins.

Mots clés: CoronavirusFrance

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".