France
|
7 avril 2020 17 h 50 min

Coronavirus en France : la fin du confinement n’a pas encore sonné

Partager

La lutte contre le Coronavirus et le confinement total de la nation se poursuivent en France.

L’épidémie de Coronavirus ne s’arrête pas et le confinement en France se poursuit et des mesures encore plus restrictives sont prises. Le confinement se poursuit en France malgré des lueurs d’espoir sur l’aggravation de l’épidémie du Coronavirus. Cela fait déjà 3 semaines que les Français sont confinés chez eux pour éviter l’extension du Covid-19.

Le confinement dû au Coronavirus se poursuit en France

La lutte contre le Coronavirus et le confinement total de la nation se poursuivent en France. Les chiffres officiels font état de près de 9 000 décès enregistrés dans toute l’Hexagone. Alors même que l’on observait une nette amélioration le 5 avril, le pays a comptabilisé 605 morts dans les hôpitaux pour la seule journée d’hier lundi. C’est le pire bilan en 24 heures en France depuis le déclenchement de la crise sanitaire.

Au total, 29 722 personnes sont atteintes du Covid-19 sur le sol français. Malgré une légère baisse de la contamination, le ministre de la santé exhorte les Français de continuer à respecter les mesures de confinement. En ce début des vacances scolaires, les autorités craignent un relâchement. Heureusement, pour le moment, les Français ont fait preuve de diligence dans le respect du confinement.

Ainsi, le ministre de l’Intérieur a attiré l’attention des préfets et des maires sur un éventuel durcissement des restrictions liées au cantonnement. Allant dans ce sens, l’activité sportive individuelle a été interdite dans la ville de Paris entre 10h et 19h. Cette mesure entre en vigueur dès ce mercredi 8 avril. Olivier Véran demande aux Français de garder leur mieux en patience puisque la durée du confinement dépendra du pic épidémique.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.