×

Coronavirus en France : les chiffres donnent de l’espoir

Partager sur Facebook

Les chiffres des morts pour Coronavirus se stabilisent en France par rapport à la semaine dernier.

coronavirus france chiffres

Dans la lutte contre le Coronavirus en France, les chiffres des morts dues au virus mortel se stabilisent et donnent de l’espoir. En effet, le nombre de morts dues au Coronavirus se stabilise par rapport à la semaine dernière. À la publication du dernier bilan du Covid-19 le 5 avril, l’on pouvait déjà dire sans ambages que la situation est moins alarmante. C’est une raison de plus pour que les Français respectent les règles du confinement.

France : les chiffres des morts dues au Coronavirus se stabilisent

Les chiffres des morts pour Coronavirus se stabilisent en France par rapport à la semaine dernier. Les chiffres du ministère de la santé indiquaient alors 357 morts lors des dernières 24 heures.

Ce chiffre est en régression depuis 2 jours. L’on dénombre au total 8 078 décès à cause du Covid-19. Soit 5 589 décès dans les hôpitaux et 2 189 décès dans les centres sociaux.

Autre lueur d’espoir, le nombre de patients en réanimation ne s’accroît plus à un rythme phénoménal par rapport à la semaine dernière. Au moment où 250 patients intègrent les services de réanimation, 390 autres ont libéré les lieux. Pratiquement, 7000 personnes sont en réanimation dans les hôpitaux de France.

Malgré la stabilisation, la situation dans les hôpitaux reste alarmante. Les médecins signalent le manque d’appareils de santé. Par conséquent, les masques et combinaisons isolants sont rares. Pour contrer cette situation de saturation et d’exposition risquée du personnel médical, Emmanuel Macron a alloué 4 milliards pour l’achat de matériel médical.

Hospitalisations journalières en baisse

Allant dans le même sens, les hospitalisations journalières n’ont pas baissé. Plutôt, l’on a enregistré un surplus de 30 malades (soit 748 patients au total). Cela semble encourageant par rapport aux deux dernières semaines où entre 1000 et 2000 personnes rejoignaient les centres hospitaliers.

Une bonne nouvelle vient également du début du procès médical. Le groupe de biotechnologie Novacyt a créé un nouveau test sérologique pour le diagnostic du Coronavirus. En ces jours, l’Institut Pasteur a approuvé sa commercialisation. En date du 26 mars, 2 365 personnes ont été internés dans les établissements sanitaires en France.

coronavirus france chiffres


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.