×

Coronavirus à Paris : interdiction du sport entre 10 et 19 heures

Partager sur Facebook

Pour durcir les mesures de confinement dues au Coronavirus, le maire de Paris a imposé une interdiction de faire du sport dans la ville.

coronavirus paris interdiction sport
coronavirus paris interdiction sport

Lors du confinement dû au Coronavirus, à Paris l’interdiction du sport dans la ville entre le 10 et 19 heures a été décidée par Anna Hidalgo. La mairie de Paris interdit le sport en extérieur et oblige davantage le port du masque. Anna Hidalgo, maire de Paris s’est exprimé ce matin sur le confinement survenu depuis 22 jours. Il était question pour elle de durcir les règles de confinement dans la capitale française. Si le port du masque est vivement recommandé, le jogging sera proscrit du 8 avril.

Coronavirus : interdiction du sport dans la ville de Paris

Jusqu’à présent, le jogging était l’une des rares activités autorisées pour sortir de votre domicile. Malheureusement, l’on a vu des coureurs sortir en masse, sans toutefois respecter la distance d’un mètre. Pour mettre un terme à cette attitude irresponsable, la maire de Paris a bien voulu durcir cette mesure de confinement.

Du 8 avril, le sport en extérieur est strictement prohibé dans la tranche horaire 10-19 heures. Le sport est certes bien pour la santé, mais le confinement reste une nécessité absolue. À protéger l’obligation de confinement des amendes élevées intervient en cas de violation des mesures de restriction.

Pour faciliter la sortie du domicile pour les besoins urgents, cependant, des avantages ont été décidées. Il est possible de présenter l’attestation de déplacement sur le smartphone. Le code QR peut être généré sur le site Web du ministère de l’Intérieur. L’obligation de porter un masque a également été établie. Pour restreindre la propagation du virus mortel, plusieurs villes de France ont imposé le port du maque de protection. Anne Hidalgo semble partager cette décision.

C’est alors qu’Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie, a recommandé le port du masque. Bien plus, le dépistage massif est nécessaire pour prétendre à un déconfinement. La combinaison de toutes ces mesures restrictives a peut-être partiellement stabilisé la situation. Les chiffres enregistrés en France ces jours-ci ravivent l’espoir. Le nombre de morts de Coronavirus est inférieur à la semaine dernière.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.