×
google news

Coronavirus : confinement respecté durant ces premiers jours de vacances

Partager sur Facebook

Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.

coronavirus confinement vacances
coronavirus confinement vacances

Après 21 jours de quarantaine due au Coronavirus, les Français sont diligents à respecter le confinement même dans ces premiers jours de vacances. En effet, la majorité des Français boycottent les vacances au profit du confinement.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a fait une sortie télévisée le 6 avril. Cela pour féliciter les Français pour le respect strict du confinement. Les populations sont toujours cloîtrées dans leur domicile à la suite de l’appel lancé par le gouvernement à la poursuite du confinement général.

On respect le confinement dû au Coronavirus même au cours des vacances

Avec la persistance de l’épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances. Notons que les vacances scolaires ont débuté vendredi dernier. Le ministre de l’Intérieur salue la prise de conscience des Français qui n’ont pas pris le risque de voyager pour des vacances ensoleillées. Pour lui, les Français sont conscients de la dangerosité du Covid-19 en cette période de crise sanitaire.

Pour faciliter la sortie du domicile pour des raisons de nécessité avérées, le gouvernement a approuvé une nouvelle méthode. Il est désormais possible de présenter l’attestation de déplacement dérogatoire sur mobile, pas forcément sous forme papier. Cela facilite ceux qui, par exemple, n’ont pas d’imprimante à la maison. Ils sont parmi les citoyens qui accordent un intérêt particulier au confinement dans le monde entier. Malgré cela, quelques brebis égarées se permettent encore de sillonner les rues des villes.

Une décision du gouvernement a contribué à communiquer la gravité de l’épidémie et la nécessité de respecter l’isolement. Les brevets et le bac 2020 seront accordés sur la base des résultats continus obtenus. Cette nouveauté recueille effectivement l’impossibilité absolue de transgresser l’isolement en ce moment.

Des contraventions revues à la baisse

480 000 contrevenants ont été enregistrés en France après 21 jours de confinement strict. L’isolement s’étend jusqu’au 15 avril dans toute l’Hexagone. Près de 160 000 forces de l’ordre sont descendues dans les rues ce week-end pour faire appliquer les restrictions pour la lutte contre le Coronavirus. Peut-être aussi grâce à l’ampleur des amendes prévues en cas de transgression, les signalements sont bien inférieurs à ceux des périodes précédentes. Donc, en cette période de vacances scolaires, le respect du confinement reste et demeure le mot d’ordre en France.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.