France
|
30 mars 2020 14 h 53 min

Coronavirus: amplification des évacuations de patients du Grand-Est

Partager

afin de faire face à la saturation des hôpitaux dans la région du Grand-Est, une nouvelle vague de transferts de patients aura lieu.

Une nouvelle vague de transferts de patients aura lieu ce Lundi 30 mars afin de faire face à la saturation des hôpitaux dans la région du Grand-Est. Au moment où la France atteint le cap de 2.606 décès, dont 292 au cours des 24 dernières heures, à cause de l’épidémie du Covid-19, des mesures inédites sont prises pour la prise en charge des patients.

Coronavirus: évacuations de patients du Grand-Est

Le Grand-Est du pays se présente aujourd’hui comme le foyer de la maladie. Ce qui provoque une saturation des hôpitaux de la région, d’où la nécessiter d’évacuer les malades graves vers d’autres établissements sanitaires. Depuis hier dimanche, une opération de transfert des patients du Coronavirus se tient dans cette partie du pays.

Un avion militaire venant d’Allemagne a transporté certains malades vers le sud-ouest du pays. Dans le même temps, des TGV médicalisés ont acheminé d’autres vers la Nouvelle-Aquitaine. Les évacuations des personnes en soins intensifs s’intensifieront ce lundi depuis le Grand-Est. Jérôme Salomon a précisé que les établissements sanitaires seront saturés au fil du temps, si l’on s’en tient au nombre croissant des cas en réanimation.

Les malades graves augmentent chaque jour au rythme de la flambée de l’épidémie. Toutefois, les observateurs avertis se posent bien la question de savoir ce que fera le gouvernement lorsque les hôpitaux réquisitionnés seront eux-aussi bondés.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages