×

Coronavirus en France: 292 personnes décèdent en 24 heures

Partager sur Facebook

Jérôme Salomon, directeur général de la santé a indiqué que le nombre de malades est dans une augmentation de 10%.

coronavirus en france deces
coronavirus en france deces

Les services sanitaires français ont enregistré 292 morts dans les hôpitaux à cause du Covid-19. Nous sommes déjà à 2.606 cas de décès depuis la survenance de la pandémie.

Coronavirus en France: 292 décès en 24 heures

Selon les chiffres publiés dimanche 29 mars, la France compte pratiquement 40.200 cas de contamination au Coronavirus. A ce jour, 19.354 patients sont internés dans divers hôpitaux dans le pays. 4.632 personnes requièrent la ventilation assistée. Il faut tout de même se réjouir du fait que 7.132 personnes ont pu retrouver la guérison.

Jérôme Salomon, directeur général de la santé a indiqué que le nombre de malades est dans une augmentation de 10%. Pour lui, les cas de réanimation sont plus inquiétants et ils devront bénéficier d’une prise en charge particulière. Il reste tout de même optimiste quant à une réduction des malades en soins intensifs si et seulement si les populations continuent de respecter les gestes barrières et les mesures de confinement.

Evacuation des patients vers l’Allemagne

Afin de désobstruer la saturation des hôpitaux du Grand-Est, près de 250 malades ont été transférés vers la Nouvelle-Aquitaine et l’Allemagne. Un avion médicalisé de l’Allemagne a transféré deux malades vers un hôpital du sud-ouest du pays. Les autres patints ont été évacués vers Bordeaux, Metz et Poitiers.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.