×

Coronavirus: amplification des évacuations de patients du Grand-Est

Partager sur Facebook

afin de faire face à la saturation des hôpitaux dans la région du Grand-Est, une nouvelle vague de transferts de patients aura lieu.

Coronavirus évacuations patients Grand-Est
Coronavirus évacuations patients Grand-Est

Une nouvelle vague de transferts de patients aura lieu ce Lundi 30 mars afin de faire face à la saturation des hôpitaux dans la région du Grand-Est. Au moment où la France atteint le cap de 2.606 décès, dont 292 au cours des 24 dernières heures, à cause de l’épidémie du Covid-19, des mesures inédites sont prises pour la prise en charge des patients.

Coronavirus: évacuations de patients du Grand-Est

Le Grand-Est du pays se présente aujourd’hui comme le foyer de la maladie. Ce qui provoque une saturation des hôpitaux de la région, d’où la nécessiter d’évacuer les malades graves vers d’autres établissements sanitaires. Depuis hier dimanche, une opération de transfert des patients du Coronavirus se tient dans cette partie du pays.

Un avion militaire venant d’Allemagne a transporté certains malades vers le sud-ouest du pays. Dans le même temps, des TGV médicalisés ont acheminé d’autres vers la Nouvelle-Aquitaine. Les évacuations des personnes en soins intensifs s’intensifieront ce lundi depuis le Grand-Est. Jérôme Salomon a précisé que les établissements sanitaires seront saturés au fil du temps, si l’on s’en tient au nombre croissant des cas en réanimation.

Les malades graves augmentent chaque jour au rythme de la flambée de l’épidémie. Toutefois, les observateurs avertis se posent bien la question de savoir ce que fera le gouvernement lorsque les hôpitaux réquisitionnés seront eux-aussi bondés.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.