×
google news

Test de Dungeons & Dragons : Daggerdale

Dire que la licence Dungeons & Dragons est un véritable phénomène relève de l’euphémisme pour tout amateur de jeu de rôle.
Créé en 1970, le concept a su s’imposer au fil des années comme la référence absolue en la matière, tant et si bien que nous en sommes désormais à la quatrième édition, avec son lot de nouvelles règles, de nouveaux ennemis, etc.

Le coup de trop Bien évidemment, au fil des années, l’univers a évolué et s’est étendu à d’autres secteurs que le simple jeu de rôle sur table, notamment avec l’avènement des nouvelles technologies.
Les joueurs PC ont ainsi pu découvrir bon nombre de jeux reprenant cet univers, comme les très célèbres Baldur’s Gate, Neverwinter Nights et autres Dungeons & Dragons Online.
Autant de titres qui font aujourd’hui encore figure de référence et parviennent à captiver des milliers de joueurs.
L’arrivée de ce Dungeons & Dragons : Daggerdale sur le Xbox Live Arcade, support jusqu’alors plutôt délaissé, est forcément quelque chose que nous suivons de près.

Malheureusement, on se rend compte très vite que les déceptions vont s’enchaîner à un rythme infernal.
Graphiquement tout d’abord, le titre est honteusement laid, un peu comme un bébé qu’on aurait bercé trop près d’un mur.
Si les productions destinées aux services de téléchargement en ligne sont assurément moins poussées esthétiquement parlant que les versions disponibles en commerces, on aurait tout de même aimé qu’un travail plus soutenu soit effectué à ce niveau.
Malheureusement, aucun autre aspect du jeu ne vient compenser cette lacune, et les défauts s’empilent comme les pots de glace dans l’appart d’une adolescente dépressive : quêtes principales et secondaires on ne peut plus basiques, décors répétitifs et déjà vu mille fois dans d’autres titres plus aboutis, système d’évolution des personnages ultras basiques pour un jeu du genre, problèmes de caméra, etc.
Le jeu se paye même le luxe de quelques ralentissements, voire de freezes purs et simples.
Conclusion Définitivement, ce Daggerdale est un titre à éviter.
Proposé à un prix outrageusement élevé compte tenu de sa qualité, le titre ne convient même pas aux amateurs de jeux de rôle en pleine période creuse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 459
Actualité

« Origine du Monde » Taguée: Femmes Examées

8 mai 2024
Mardi 7 mai, deux femmes, nées respectivement en 1986 et 1993, ont été inculpées suite à des graffitis sur cinq pièces artistiques au Centre Pompidou-Metz, y compris la célèbre œuvre…