×
google news

Le chat, les origines de ce mystérieux compagnon

Si le chat est un animal très indépendant, c’est parce qu’il est avant tout un animal sauvage qui, peu à peu, a été domestiqué par l’homme.
Le chat, de son origine à sa migration Le tout premier ancêtre du chat apparaît sur terre il y a environ 50 millions d’années, donc au début de l’ère tertiaire.

On l’appelle alors le miacidé.
10 millions d’années s’écoulent avant que le miacidé ne commence à évoluer, pour devenir un animal à l’allure mi-lapin, mi-chat et porte alors le nom de proailurus.
Après de nouvelles évolutions une dizaine de millions d’années plus tard, l’animal porte le nom de pseudoairulus.
Il est celui qui ressemble le plus au chat que nous connaissons à ce jour.
Le pseudoairulus commença alors à migrer vers des pays tels que l’Afrique ou l’Amérique du Nord et commença à se diversifier.
12 millions d’années avant notre ère, cette espèce se répandit partout à travers le monde et finit par se séparer en deux catégories différentes très distinctes : les petits et les grands félins.

Le début de la domestication C’est 7000 ans avant J.
C, à Chypre, que l’homme commença à domestiquer les premiers chats, qu’il utilisait alors comme prédateur des nuisibles comme les rats et les souris qui envahissaient les cultures des exploitants agricoles.
Petit à petit, le chat se rapprocha de l’homme et finit par se laisser domestiquer, pour parvenir au chat que nous connaissons de nos jours.
Le chat est avant tout un animal sauvage.
S’il vient au monde dans la nature et qu’aucun homme ne l’approche dès son plus jeune âge, il fuira le monde des humains et ne se laissera pas approcher.
Par contre, s’il est domestiqué et en confiance, il peut devenir le plus fidèle des compagnons.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels roger brown 5125690
Actualité

Trousse de secours

9 septembre 2022
Une trousse de secours permet de rassembler et de transporter les matériels nécessaires pour prodiguer les premiers soins à un sujet jusqu’à l’arrivée des secours d’urgence ou soigner les blessures légères.
Contentsads.com