×
google news

Cancer et cigarette : les signes qui démontrent leur lien

La présentation Le cancer du poumon est généralement de deux types « le carcinome à petite cellule (16,8%) et le « carcinome, non à petite cellule » (80,4%).
La différence entre les deux réside dans le traitement (chimiothérapie ou radiothérapie).
Les traitements s’améliorent, mais on est loin des espérances souhaitées.

En effet, la greffe du poumon est très complexe, par rapport, à d’autres organes.
Le tabagisme passif est aussi une réalité qui cause plus de 3000 décès, en France.
Sachant que la fumée de tabac contient, environ 4000 substances, dont 40, sont cancérigènes.
La dépendance liée au tabac vient de sa contenance, en nicotine qui stimule une zone du cerveau et crée cette sensation de plaisir, au moment de l’inhalation de cette substance, d’où la sensation de manque si l’action n’est pas répétée dans les heures qui suivent.
Fumer est donc une addiction et a des conséquences très graves pour la santé.
Malheureusement, la prévention et toutes ces campagnes de lutte contre le tabagisme ne sont pas encourageantes, malgré l’envolée du prix du paquet, les phénomènes de modes et l’influence de l’entourage restent au premier plan.

La volonté, rien d’autre Pour stopper le danger du tabagisme et pouvoir accéder au statut de non-fumeur, le meilleur moyen est de conseiller votre entourage, d’en faire de même et de vous fixer un challenge.
En effet, après plusieurs recherches, des études ont montré que la volonté était la première faculté à avoir, et le fait qu’un proche déciderait d’arrêter, au même moment, stimulerait votre envie et vous encouragerait, considérablement, dans votre démarche.
Il est vrai que dans cette société, tout est basé sur l’apparence et le moindre kilo, en trop, est synonyme de cauchemar, mais sincèrement, une petite surcharge pondérale vaut mieux qu’une fin de vie lente et douloureuse ? Même si tous les cas sont différents, la prise de poids n’est pas systématique, chez tout le monde, si vous compensez avec une bonne dose de sport, l’adrénaline que vous sentirez vous faisait vite oublier la nicotine.
Les substituts peuvent, éventuellement, vous aider à passer le cap, mais encore une fois, la volonté reste le meilleur moyen d’éradiquer votre faiblesse.
Adresses utiles Sur Tabacstop.
be, un site belge, vous trouverez toutes les infos nécessaires avec ce fameux test de fagerstrom, mais il y aussi une assistance et une aide personnalisée, si vraiment vous en avez besoin.
Bon courage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi