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Genève 2011 Live : Laurens van den Acker détaille lui même la nouvelle stratégie design

Renault est en train de changer.
Au niveau du style, la marque s’est remise en question.
C’est ce qui compte le plus pour le grand public, car c’est sur ce point que le client accorde de l’importance.
Pour l’instant, on n’a encore vu aucun changement dans la rue.
Et mine de rien, il faudra encore patienter pour cela.
La prochaine Clio annoncera les prémices de la révolution douce proposée par le nouveau patron du design de la marque.
Mais les vrais changements se feront à plus long terme.
La firme prépare le terrain, avec une stratégie ambitieuse.
Surtout, le discours est tout nouveau, un brin inhabituel et au final fort séduisant.
Avec Laurens van den Acker, on a l’impression que Renault sait désormais où il va, après des années d’errance.
Il a mis au point un nouveau langage stylistique centré sur l’humain « inspiré par trois mots clés : simple, sensuel et chaleureux ».
La volonté est que cette nouvelle stratégie fasse « le lien entre la marque et les clients à chaque expérience de leur vie : quand ils tombent amoureux, découvrent le monde, fondent une famille, travaillent, profitent des loisirs et accèdent à la sagesse.
» Une stratégie représenter par une margerite dont les pétales s’enlassent pour former le chainon de la vie.
Laurens van den Acker a donc imaginé un planning de six concepts pour illustrer ces six grandes étapes de la vie.
Le premier, Dezir qui fut présenté au Mondial 2010, illustrait la passion au commencement de toute nouvelle histoire.
L’aventure se poursuit à Genève avec le Captur, qui symbolise le second volet de notre cycle de vie : celui de l’exploration du monde à deux, et avec R-Space qui symbolise l’étape fonder une famille.
Comme un symbole, c’est Laurens van den Acker qui a assuré seul la conférence de presse à Genève.
Une prouesse pour un homme qui ne parlait pas un mot de français il y a un an et demi ! Il a brillamment réussi l’exercice malgré son accent et quelques hésitations.
Mais on lui pardonne.
Laurens Van den Acker Genève 2011

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