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Genève 2011 LIVE : Saab PhoeniX

Il y a un an, Saab échappait de peu à la faillite et se retrouvait sous le contrôle du petit constructeur néerlandais Skyker.
Depuis, la marque a parcouru beaucoup de chemins en lançant plusieurs modèles.
Mais ceux-ci avaient été tous préparés sous l’égide de GM.
A Genève, le suédois a décidé de montrer qu’il était bien redevenu libre et indépendant en dévoilant un concept au nom à peine exagéré ! Un petit coupé 2+2 qui annonce le prochain virage stylistique de Saab avec l’arrivée d’un nouveau patron du design, Jason Catriora.
Le Phoenix annonce ainsi quelques codes que reprendront les futures productions de la marque, comme les phares affinées ou la calandre en une seule partie.
Le PhoeniX adopte la forme d’une goutte de métal en fusion surplombée d’une verrière façon cockpit.
Saab PhoeniX LiveSi l’avant conserve une certaine fluidité, on ne peut pas en dire autant de la poupe qui romps avec la légèreté traditionnelle des Saab.
Pas sur que l’on retrouve notamment en série les montants décollés du reste de la carrosserie ! L’auto conserve quelques références au passé aéronautique de Saab, avec la présence de jantes noires en forme de turbine.
Sous le capot, on retrouve un moteur essence 1.
6 de 200 chevaux qui pourrait être issu de la future collaboration avec BMW.
Il est suppléé par un petit bloc électrique de 34 chevaux, qui entraine les roues arrière.
de quoi faire du PhoeniX une quatre roues motrices.
Avec une aérodynamique soignée, l’auto annonce 5 litres aux 100 km et 119 g/km de CO2 émis.
Ce proto inaugure aussi une nouveau système multimédia : le Saab IQuon.
C’est une plateforme de communication automobile basée sur le système d’exploitation Android de Google.
“Elle repose sur un concept pionnier d’ouverture à l’innovation, via les développeurs d’applications et fournisseurs externes de services, et intègre une plateforme informatique qui se connecte automatiquement à l’internet dès que l’on met le contact.

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