×
google news

Syrie : les USA fournissent des armes aux rebelles de l’ASL

Rebelles de l'ASL en Syrie
Rebelles de l'ASL en Syrie - Crédits : Syriafreedom, via Flickr
Rebelles de l'ASL en Syrie

Un représentant de l’ASL a annoncé que les Etats-Unis avaient commencé à fournir des armes aux rebelles syriens lors d’une conférence de presse à Washington.

Jusque-là, les Américains ne fournissaient pas officiellement d’armes aux combattants de l’ASL, se contentant de fournir du matériel non-létal. Mais selon le représentant des rebelles, Khaled Saleh, les USA aident à présent les combattants insurgés en matériel militaire létal.

« Les Etats-Unis fournissent une aide non-létale (…) et aussi une certaine assistance létale au CMS », a déclaré Khaled Saleh, mentionnant le Conseil militaire suprême qui supervise les opérations de l’Armée syrienne libre (ASL).

Les Américains ont décidé de franchir cette étape « parce qu’ils sont convaincus que les mécanismes mis en place par le CMS ont été bien testés et qu’ils sont sûrs que les armes ne tomberont pas entre de mauvaises mains », a-t-il assuré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 363
Actualité

Macron, Leyen pressent Pékin sur Russie

6 mai 2024
Lundi 6 mai, lors de sa visite d'Etat en France, Emmanuel Macron a incité son homologue chinois, Xi Jinping, à instaurer des "règles commerciales équitables pour tous" entre l'Europe et…
example 362
Actualité

« Élections 2024: Hayer dévoile son programme »

6 mai 2024
À l'approche des élections européennes dans cinq semaines, Valérie Hayer, la principale candidate du parti présidentiel, a dévoilé son programme lors d'une conférence de presse le lundi 6 mai, à…
example 361
Actualité

« Prochain président panaméen fermera route migrants »

6 mai 2024
José Raul Mulino, l'ex-ministre de droite, a remporté la septième élection présidentielle du Panama depuis le rétablissement de la démocratie en 1990, confirmant les prévisions des sondages. Le Tribunal électoral…