×
google news

Alliance UDI-Modem : Bayrou rejette l’idée d’une « rivalité » avec Borloo

Depuis hier, François Bayrou et Jean-Louis Borloo font cause commune. En créant un mouvement regroupant le Modem et l’UDI, les deux personnalités du centre espèrent jouer un rôle dans l’échiquier politique.

Si ce mariage peut en surprendre plus d’un, François Bayrou avoue mercredi matin sur RMC que la France a besoin de « gens décidés à faire bouger les lignes. »

Du coup, il n’est plus question aujourd’hui de se « placer en situation de rivalité » avec l’ancien ministre de l’Ecologie, qui « a fait des choses considérables. »

« On a besoin de construire, et c’est difficile. Quand vous construisez une cathédrale, vous ne vous demandez pas quel est le chef de la cathédrale mais quelles sont les tâches de chacun. S’il doit y avoir un candidat (pour la présidentielle, ndlr), nous aurons une procédure démocratique pour décider », précise Bayrou.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 351
Actualité

Multiplication des violences contre élus allemands

6 mai 2024
Doris Funke et Bettina Schäfer, deux amies retraitées de 66 et 68 ans respectivement, ont une tradition de trois ans où elles se retrouvent tous les dimanches après-midi pour voir…
example 350
Actualité

Faure Gnassingbé reste au pouvoir au Togo

6 mai 2024
La victoire écrasante du parti du Président du Togo, Faure Gnassingbé, lors des élections législatives tenues le 29 avril, a été annoncée par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) le…
example 346
Actualité

Israël encourage l’évacuation est de Rafah

6 mai 2024
Lundi 6 mai, l'armée israélienne a demandé aux habitants de l'est de Rafah, ville contre laquelle Israël a exprimé son intention de lancer une grande offensive militaire depuis des mois,…