×
google news

Google Helpouts : le service d’assistance en ligne de Google

Google helpouts, service en ligne de conseils
Google Helpouts, service d'assistance en ligne de Mountain View
Google helpouts, service en ligne de conseils

Google vient de lancer un nouveau service baptisé « Google Helpouts » visant à fournir des conseils de la vie quotidienne.

Mais jusqu’où le géant de la recherche ira-t-il tant son appétit semble démesuré ? Après le comparateur d’assurance, le knowledge graph qui cannibalise les résultats naturels, le comparateur de vol, le réseau social Google+, sans parler de sa domination sur le marché des smartphones avec Android, Google dévoile ce mercredi 6 novembre un nouveau service d’assistance en ligne pour les internautes souhaitant recevoir des conseils sur des régimes alimentaires, des cours de musique, de bricolage ou encore d’informatique.

Google, un ami qui vous veut du bien

« Que diriez-vous si un simple clic vous permettait d’obtenir un coup de main sur un bug informatique, un tuyau qui fuit ou un devoir scolaire », se demande Udi Manber, vice-président de l’ingénierie de la société et chargé du projet Google Helpouts.

Actuellement, les services proposés sont limités à ces catégories : Art et musique, Cuisine, Fitness et nutrition, Formation et travail, Informatique et électronique, Maison et jardin, Mode et beauté et la Santé. Mais Mountain View ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et affirme que « ce n’est que le début. Nous commençons à petite échelle et dans quelques domaines ».

Le site propose aussi bien des services gratuits que payants, certains dépassant même les 200 dollars, et concerne des services permettant de prendre des cours de guitare, de yoga, ou bien de prodiguer quelques conseils de bricolage.

Certaines entreprises se sont déjà engouffrées dans ce nouveau service comme Sephora, Weight Watchers ou Rosetta Stone, éditeur de logiciels d’apprentissage de langues.

Pour les interressés , ce service est disponible en suivant ce lien, sinon il reste toujours les cours en ligne diffusés gratuitement sur Youtube.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1421
Actualité

Congrès US approuve aide pour Kiev

24 avril 2024
Le vaste projet d'aide militaire et économique de l'Ukraine, proposé par Joe Biden, a été finalement adopté par le Congrès américain le mardi 23 avril, après de longues et parfois…
example 1420
Actualité

« Retrait vaccin Sanofi pour désaccord tarifaire »

24 avril 2024
La disponibilité du vaccin Efluelda contre la grippe en France sera bientôt interrompue. La direction générale de la santé a annoncé mardi dernier aux pharmaciens que le produit, commercialisé par…
example 1418
Actualité

« Biden envoie armes à Kiev cette semaine »

24 avril 2024
Parcourez tous nos récits, critiques et comptes rendus sur le conflit en Ukraine. Explorez les comptes rendus détaillés, critiques et explications du journal « Le Monde ». Après une impasse…
example 1417
Actualité

« Biden attaque Trump sur l’avortement »

24 avril 2024
Dans le cadre de sa campagne présidentielle, Joe Biden a une fois de plus mis l'accent sur la question de l'avortement lors d'un discours prononcé en Floride le mardi 23…