×
google news

Ligue des champions : l’OM éliminé de l’épreuve si…

Après trois revers de rang, l’Olympique de Marseille se trouve totalement dos au mur en Ligue des champions. En déplacement mercredi soir à Naples, le club phocéen risque de dire adieu à ses derniers espoirs d’une qualification en huitièmes de finale.

Battu trois fois, Marseille ne compte donc aucun point dans ce groupe F. L’OM sera donc éliminé de la C1 en cas de défaite en Italie sachant que dans le même temps, le résultat du match entre le Borussia Dortmund et Arsenal ne changera rien à l’affaire.

Pour les joueurs d’Elie Baup, seul un match nul à Naples suffira à repousser l’échéance car quel que ce soit le score de l’autre rencontre, il y aura alors six points d’écart entre l’OM et l’équipe classée à la seconde place.

En fait, la formation phocéenne a tout intérêt à réussir un exploit en s’imposant. Dans ce cas, les Marseillais reviendraient à trois longueurs de Naples et réduiraient leur retard avec la tête. Plus facile à dire qu’à faire.

Le programme de mercredi

Zénith Saint-Pétersbourg – FC Porto
Atletico Madrid – Austria Vienne
Ajax Amsterdam – Celtic Glasgow
FC Barcelone – Milan AC
FC Bâle – Steaua Bucarest
Chelsea – Schalke 04
Borussia Dortmund – Arsenal
Naples – Marseille

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1815
Actualité

« Attaque massive SNCF: reprise trafic partielle »

27 juillet 2024
Dans une déclaration, la SNCF a révélé qu'elle a subi plusieurs actes de sabotage coordonnés dans la nuit, affectant ses lignes à grande vitesse (LGV) Nord, Atlantique et Est. Des…
example 1814
Actualité

« Cérémonie d’ouverture JO 2024 sous pluie »

27 juillet 2024
La question qui se pose concerne la météo pendant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP). Pourtant, répondre à cette question s'avère être un défi compte tenu de l'incertitude des prévisions…
example 1813
Actualité

Loi polonaise autorise tir sans impunité

27 juillet 2024
Le vendredi 26 juillet, les législateurs polonais ont adopté une loi autorisant les forces de sécurité à utiliser leurs armes sans crainte de représailles en cas de menace à la…