×
google news

Minecraft racheté par Microsoft pour 2 milliards de dollars ?

Minecraft Logo
Logo de Minecraft
Minecraft Logo

Microsoft serait actuellement en train de négocier le rachat de Minecraft pour un montant de 2 milliards de dollars.

Si l’on en croit les sources du Wall Street Journal, Microsoft envisagerait de racheter la société du développeur Notch, qui a fondé l’entreprise Mojang éditant et développant le célèbre jeu Minecraft. D’après le quotidien américain, l’affaire pourrait être conclue dès le début du mois prochain.

La firme de Redmond pourrait ainsi débourser plus de 2 milliards de dollars pour mettre la main sur Minecraft, le plus célèbre des jeux de sandbox disponible sur de nombreuses plateformes comme les PC ou la Xbox.

Microsoft tirerait parti des bénéfices astronomiques que le jeu génère, mais envisagerait d’exploiter le filon jusqu’au bout en commercialisant des jouets sous licence ou encore en exploitant une franchise du jeu au cinéma. Notch n’a actuellement pas confirmé l’information, ni sur Twitter, ni par le biais d’un communiqué officiel sur son site internet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 70
Actualité

« Sunak: Immigration contre l’échec électoral »

2 mai 2024
Depuis le début de l'année, une seule interrogation préoccupe la sphère politique britannique : la date des prochaines élections générales. Plusieurs hypothèses sont envisagées. Certains envisagent qu'elles pourront se tenir…
example 69
Actualité

« Macron modifie la dissuasion française »

2 mai 2024
Cette fois, les remarques d'Emmanuel Macron n'ont pas déclenché de controverses internationales, mais ont plutôt soulevé un certain nombre de questions concernant ses plans. Une semaine après son discours à…
example 68
Actualité

« Manifestations en Géorgie après adoption loi »

2 mai 2024
Des protestations de grande envergure ont éclaté en Géorgie le mercredi 1er mai, avec des milliers de personnes prenant d'assaut les rues. Ils s'opposent à un projet de loi controversé…