×
google news

Sortie iPhone 6 : Apple présente Apple Pay

Apple pay
Apple Pay pour payer les places de parking à New York
Apple pay

Apple a présenté lors de sa keynote son propre système de paiement mobile dénommé Apple Pay utilisant la technologie NFC.

Tim Cook avait laissé entendre que de nombreuses nouveautés seraient dévoilées. Une de ces nouveautés, déjà révélées par certaines rumeurs, est un système de paiement mobile grâce à l’iPhone 6 qui utilisera la technologie NFC de paiement sans contact.

Cette technologie est d’ailleurs existante dans de nombreux autres smartphones Android, notamment chez Samsung. Apple a baptisé ce paiement mobile : Apple Pay.

Alors que plus de 200 millions d’opérations via des transactions par carte de crédit ont lieu chaque jour aux USA, Apple espère pouvoir prendre sa part du gâteau. Au total, ce sont pas moins de 12 milliards de dollars qui sont échangés au quotidien aux États-Unis, Apple espère donc se faire une place dans ce marché particulièrement lucratif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1713
Actualité

« Experts: Guerre en Ukraine non existentielle »

29 mai 2024
Depuis le 24 février 2022, la terminologie "existential" caractérisant le conflit entre la Russie et l’Ukraine est devenue courante dans le vocabulaire des dirigeants occidentaux. La Russie est vue comme…
example 1711
Actualité

« Exécutions: Nombre Plus Haut Depuis 2015 »

29 mai 2024
D’après Amnesty International, l'Iran a vu une augmentation significative des exécutions en 2023, avec 853 personnes exécutées, ce qui représente une augmentation de 50 % par rapport à 2022. Cette…
example 1708
Actualité

« Nouvelle frappe israélienne tue 21 à Rafah »

29 mai 2024
D'après le quotidien britannique "The Guardian", le Mossad, le service de renseignement extérieur d'Israël, aurait cherché à influencer la Cour pénale internationale (CPI). Yossi Cohen, l'ancien directeur du Mossad, aurait…