×
google news

France : la croissance bondit de 0,5 % au deuxième trimestre

Pierre Moscovici, ministre de l'économie
Pierre Moscovici - Crédits : Wikimedia.org
Pierre Moscovici, ministre de l'économie

Selon L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) le PIB de la France a augmenté de 0,5 % sur le second trimestre 2013.

Cette augmentation de PIB de 0,5 % était inattendue et représente la plus forte hausse depuis le premier trimestre 2011, indique l’Insee ce mercredi 14 août.

« Ce sursaut est largement lié au rebond de la consommation intérieure finale (hors stock) de 0,3 point au deuxième trimestre, contre -1% le trimestre précédent« , indique l’Insee.

Le ministre de l’Economie et des fFinances, Pierre Moscovici a déclaré : « Ce chiffre, supérieur aux prévisions disponibles, confirme la sortie de récession de l’économie française, que laissaient déjà entrevoir les dernières enquêtes de conjoncture et les chiffres récents de la production industrielle, de la consommation des ménages et du commerce extérieur, il amplifie les signes encourageants de reprise déjà soulignés précédemment« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1746
Actualité

« Vivre en communauté brise l’isolement parental »

29 avril 2024
Pour atteindre l'écohameau coopératif d'Audincthun, on doit traverser des routes vallonnées lisiérées de terres de jonquilles, naviguer à travers quelques villages parsemés de homes en briques rouges si typiques de…
example 1745
Actualité

Philips paie 1,1 milliards pour respirateurs défectueux

29 avril 2024
Philips, le fabricant néerlandais d'appareils médicaux, a révélé le lundi 29 avril son intention de verser 1,1 milliard de dollars (soit 932 millions d'euros) pour résoudre des problèmes juridiques aux…
example 1744
Actualité

« Avenir incertain pour Kishida après défaite »

29 avril 2024
Le Parti libéral-démocrate (PLD) au gouvernement au Japon essuie une nouvelle défaite politique suite à la perte de trois sièges parlementaires aux élections partielles, le dimanche 28 avril. Cette défaite…