Catégories: FootballSport
|
25 septembre 2013 9 h 51 min

Pierre Menès s’en prend à l’arbitrage français

Partager

Au lendemain de la victoire de Marseille sur Saint-Etienne (2-1), une rencontre marquée par des décisions arbitrales contestables, Pierre Menès a critiqué la prestation de Saïd Ennjimi et dénoncé sur son blog le système de l’arbitrage français.

Habitué à dire ce qu’il pense, le journaliste sportif de Canal + ne s’est pas privé pour dénoncer la performance de l’arbitre de la rencontre entre l’OM et l’ASSE. « Le bémol de ce match, c’est l’arbitrage de monsieur Ennjimi, qui a été globalement… catastrophique ! Déjà pour moi, le penalty accordé à Sainté est une blague. Effectivement, Romao se penche un peu, mais son bras est totalement collé au corps. »

Au delà de ce match, Pierre Menès confie son agacement par rapport aux nombreuses sorties ratées des arbitres du championnat de France. « Ça devient lassant de voir, semaine après semaine, l’arbitrage français se couvrir de ridicule. J’ai l’impression qu’il n’y a qu’en Europe que ce genre de geste fait débat. On réclame une main par-ci, on siffle une main par-là, ça devient franchement pénible (…) Après un début de saison assez calme, les erreurs commencent à nouveau à s’accumuler. »

Mots clés: Ligue 1Pierre Menès

Voir les commentaires

  • Toujours en train de critiquer ce journaliste qu' il prenne le sifflet après il pourra de nouveau parler des arbitres. De quoi il est capable si il arbitre un match de football

Les plus lus

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.