Catégories: FootballSport
|
11 décembre 2012 9 h 48 min

OM : deux autres cadres vont prolonger

Partager

Si sur le terrain les choses ne vont pas au mieux (défaite 0-3 contre Lorient à domicile dimanche dernier), en coulisses les affaires tournent pour l’OM, qui reste malgré tout un club attirant, au moins du côté des joueurs.

En effet, après la prolongation actée de Steve Mandanda, le club phocéen devrait prolonger deux autres joueurs importants de son effectif : Rod Fanni et Mathieu Valbueana selon les informations de La Provence.

Rod Fanni, qui aurait été libre à la fin de saison, a signé un contrat de deux ans : il sera donc olympien jusqu’en juin 2015. Initialement lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en 2015, Mathieu Valbuena, a de son côté prolongé jusqu’en juin 2017.

Le quotidien régional révèle également une autre facette de cette annonce : les prolongations auraient déjà été presque bouclées l’été dernier ! Mais pour des raisons financières, leur annonce ne devrait intervenir que maintenant. La DNCG avait en effet validé les comptes du club phocéen, sous l’engagement de ce dernier de ne pas augmenter la masse salariale… Pour palier à cela, les dirigeants marseillais auraient inclus de multitudes primes plutôt qu’une revalorisation nette et précise.

Mots clés: Mathieu Valbuena

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.