Didier Deschamps - Crédits : mustapha_ennaimi via Wikimedia Commons
Le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé à 14h sa liste pour les matchs à venir contre la Finlande et la Biélorussie en septembre.
Et sans réelle surprise trois joueurs font leur retour en équipe de France, Mickaël Landreau qui profite de son état de grâce actuel pour prendre la place de troisième gardien au Bordelais Carrasso, Abou Diaby revenu à son meilleur niveau avec Arsenal et Jeremy Menez qui a donc désormais purgé son match de suspension.
Seule petite surprise de la part du sélectionneur national, l’absence du Rennais Yann M’Villa, un choix justifié par Didier Deschamps, » M’Vila fait partie du groupe. C’est un joueur que je suis attentivement. Sa saison dernière était difficile, il a eu une reprise difficile et n’est pas à son meilleur niveau. Sa situation personnelle n’est pas simple non plus. Quand il l’aura réglée, ce sera plus simple. Il est susceptible de revenir rapidement « .
Le groupe au complet :
Gardiens : Landreau, Lloris, Mandanda
Défenseurs : Clichy, Evra, Jallet, Koscielny, Rami, Réveillère, Sakho, Yanga-Mbiwa
Milieux de terrain : Cabaye, Capoue, Diaby, Gonalons, Matuidi, Mavuba, Valbuena
Attaquants : Benzema, Giroud, Gomis, Ménez, Ribéry, Payet
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Alors que suite aux arrivées de Veratti, Thiago Silva, Lavezzi et Ibrahimovic, le mercato parisien semblait terminé, le Daily Mirror affirme le contraire.
Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.
Dimitri Yachvili sera absent des terrains pour trois mois en raison d'une hernie discale que doit soigner le demi de mêlée du BO.