Catégories: Sport
|
6 mars 2012 14 h 10 min

Jeux Olympiques : les Britanniques privés de poignées de mains

Partager

Dans leur quête de médailles aux Jeux Olympiques qui se dérouleront cet été en Grande-Bretagne, les athlètes britanniques ne laissent rien au hasard.

Dans leur quête de médailles aux Jeux Olympiques qui se dérouleront cet été en Grande-Bretagne, les athlètes britanniques ne laissent rien au hasard.
Le fair-play serait-il en perte de vitesse? Non et pourtant… Selon la BBC, l’encadrement médical du comité olympique aurait ainsi recommandé à ses athlètes de ne pas serrer de main durant les Jeux Olympiques. Objectif : diminuer le risque de tomber malade. « Aux Jeux Olympiques ou à n’importe quel grand événement, l’impact sur la performance de devenir fiévreux ou de se sentir un peu malade peut être significatif. Nous tentons de minimiser les risques de maladie« , a ainsi expliqué le médecin en chef de la délégation, Ian McCurdie. Une première dans l’histoire de JO.

Les plus lus

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.