À partir du mois d’avril, le dispositif Mon Psy permettra aux patients âgés de 3 ans et aux adultes de se faire rembourser les séances chez un psychologue par l’Assurance maladie.
Depuis jeudi dernier, les psychologues peuvent se porter volontaire et déposer leur candidature sur la plateforme « MonPsy », mise en place par le gouvernement. Cela permet de se faire rembourser les frais de consultations à partir du mois d’avril. Cette mesure sera valable pour tout citoyen âgé de trois ans et plus. L’initiative est annoncée par Emmanuel Macron le 28 septembre dernier. Cette mesure vise à faciliter l’accès aux soins psychologiques.
Pour bénéficier de la prise en charge, les patients doivent respecter un parcours de soins. Il devra d’abord prendre rendez-vous par prescription médicale d’un médecin généraliste. Une fois orienté, il est obligatoirement consulté un des psychologues partenaires du dispositif de son choix. Une somme de 50 millions d’euros sera consacrée à ce dispositif au cours de l’année 2022. Le gouvernement couvrira une consultation de 40 euros pour commencer, puis 30 euros pour séances de suivi. Ils comprennent la participation de l’Assurance maladie.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.
Les associations Emmaüs et Secours catholique déclarent que les sorties de prison des détenus sont mal organisées.
La perte de mobilité représente un défi majeur pour de nombreuses personnes, en particulier les seniors ou celles souffrant de problèmes de santé.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Le directeur général de l’OMS Ghebreyesus a déclaré qu’un monde divisé aide le Coronavirus à se répandre et que le pire reste à venir.
Même s'il s'agit d'un virus dangereux pour tout le monde, certaines personnes sont plus vulnérables au Coronavirus.