coronavirus boris johnson soins intensifs
Face à la décrue de la pandémie en Angleterre, le premier ministre Boris Johnson a annoncé ce mercredi que les mesures sanitaires contre le Covid-19 allaient être allégées.
Le retour à la vie normale en Royaume-Uni. Durement touché par le variant Omicron, le pays a engagé la levée de plusieurs restrictions sanitaire liée à la pandémie Covid-19. Dès ce jeudi, le port du masque ne sera plus légalement obligatoire, le télétravail sera ainsi facultatif. De plus, le pass sanitaire ne sera plus imposé pour l’accès à certains lieux. En parallèle, le premier ministre Boris Johnson prévoira à partir du 27 mars la fin de l’isolement pour les personnes contaminées. Une date qui pourrait être avancée selon l’évolution de la situation.
Alors que le Covid-19 devient endémique, le gouvernement espère que la population va s’habituer à la vie avec le Covid-19. Pour autant, le Royaume-Uni recense plus de 155 000 morts du coronavirus. Les nombres de cas hebdomadaire montrent une forte baisse de 40 %. Les hospitalisations se sont stabilisées. Par ailleurs, le nombre de patients en soins intensifs diminue également.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Après l'annonce, le Royaume-Uni a interdit les voyages dans six pays africains, tandis qu'Israël a bloqué tout voyage en provenance d'Afrique du Sud.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
L'Europe a enregistré un nombre record de nouvelles infections le jeudi 18 novembre : 310 000 nouveaux cas de Covid.
En effet, plus 360 000 sur 5 millions d'enfants en France sont concernés.