×
google news

Restrictions contre le Covid-19 : Royaume-Uni allège les mesures

Covid-19 : Fin des restrictions au Royaume-Uni.

coronavirus boris johnson soins intensifs
coronavirus boris johnson soins intensifs

Face à la décrue de la pandémie en Angleterre, le premier ministre Boris Johnson a annoncé ce mercredi que les mesures sanitaires contre le Covid-19 allaient être allégées.

Le Royaume-Uni allège les mesures contre le Covid.

Le retour à la vie normale en Royaume-Uni.

Durement touché par le variant Omicron, le pays a engagé la levée de plusieurs restrictions sanitaire liée à la pandémie Covid-19. Dès ce jeudi, le port du masque ne sera plus légalement obligatoire, le télétravail sera ainsi facultatif. De plus, le pass sanitaire ne sera plus imposé pour l’accès à certains lieux.

En parallèle, le premier ministre Boris Johnson prévoira à partir du 27 mars la fin de l’isolement pour les personnes contaminées. Une date qui pourrait être avancée selon l’évolution de la situation.

Covid-19 : Le Royaume-Uni enregistre une chute des nombres de cas positif

Alors que le Covid-19 devient endémique, le gouvernement espère que la population va s’habituer à la vie avec le Covid-19. Pour autant, le Royaume-Uni recense plus de 155 000 morts du coronavirus. Les nombres de cas hebdomadaire montrent une forte baisse de 40 %. Les hospitalisations se sont stabilisées. Par ailleurs, le nombre de patients en soins intensifs diminue également.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com