Catégories: Santé
|
14 décembre 2021 16 h 23 min

Pass sanitaire : date limite pour les plus de 65 ans sans troisième dose

Partager

400 000 personnes sont concernées par cette désactivation.

Pour conserver leur pass sanitaire, les personnes plus de 65 ans ont jusqu’au 15 décembre pour effectuer leur dose de rappel. Pourtant, certains n’ont pas encore réussi à fixer un rendez-vous.

Pass sanitaire : date limite pour les plus de 65 ans sans troisième dose

Depuis le lancement de la troisième dose de rappel, il est difficile de trouver une place pour se faire vacciner. Pour les plus de 65 ans, ce rendez-vous est désormais urgent. En effet, leur pass sanitaire sera désactivé à compter de ce mercredi 15 décembre s’ils n’ont pas reçu leur troisième dose. Selon un chiffre avancé par RMC, 400 000 personnes sont concernées par cette désactivation.

Le pass sanitaire valide après la troisième dose

La date de mercredi 15 décembre a été fixée pour inciter les séniors à faire leur dose de rappel. Si celui-ci n’est pas effectué dans les temps, le pass sanitaire ne sera pas totalement supprimée. Il sera placé dans la catégorie « certificat expiré ». En revanche, il sera réactivé une fois que la personne aura reçu la dose supplémentaire. Pour rappel, les créneaux de vaccination sont restés accessibles et sans rendez-vous pour cette tranche d’âge.

Mots clés: CoronavirusFrance

Les plus lus

La Haute Autorité de santé préconise une stratégie de vaccination en cinq étapes.

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

Un rebondissement judiciaire, plus de 50 ans après la mort de militant à New York.

Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.

L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés

Olivier Véran a communiqué la preuve que les anti-inflammatoires compromettent davantage l'état critique des patients atteints de Coronavirus.

On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.