Face à l’arrivée de la cinquième vague du Covid, le Conseil scientifique a encouragé le gouvernement à ouvrir « sans attendre » l’accès à la 3e dose aux plus de 50 ans.
« La situation épidémiologique s’est profondément modifiée au cours des dernières semaines » a commenté le Conseil scientifique sur le Covid, dans un avis publié lundi 22 novembre.
Le Conseil scientifique a encouragé le gouvernement à ouvrir « sans attendre » l’accès à la 3e dose aux plus de 50 ans.
L’instance présidée par Jean-François Delfraissy a aussi appelé à « envisager un rappel vaccinal pour l’ensemble de la population adulte 6 mois après la primo-vaccination afin de freiner l’épidémie et réduire le nombre de formes graves ».
Le Conseil scientifique a suggéré que cette dose de rappel soit intégrée dans le pass sanitaire des plus de 50 ans « avec une temporalité adaptée ». A ce jour, seules les personnes de plus de 65 ans seront intéressées par l’inclusion de la troisième dose dans leur carte santé, à partir du 15 décembre.
Dans son document, le Conseil scientifique a insisté sur le renforcement des « efforts de première vaccination ». Enfin, il a recommandé une série d’actions pour faire face à la « cinquième vague » :
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.
La perte de mobilité représente un défi majeur pour de nombreuses personnes, en particulier les seniors ou celles souffrant de problèmes de santé.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
Pour lutter contre la contagiosité du Coronavirus, une revue des meilleures façons de désinfecter la table de cuisson et la cuisine.