Face à l’arrivée de la cinquième vague du Covid, le Conseil scientifique a encouragé le gouvernement à ouvrir « sans attendre » l’accès à la 3e dose aux plus de 50 ans.
« La situation épidémiologique s’est profondément modifiée au cours des dernières semaines » a commenté le Conseil scientifique sur le Covid, dans un avis publié lundi 22 novembre.
Le Conseil scientifique a encouragé le gouvernement à ouvrir « sans attendre » l’accès à la 3e dose aux plus de 50 ans.
L’instance présidée par Jean-François Delfraissy a aussi appelé à « envisager un rappel vaccinal pour l’ensemble de la population adulte 6 mois après la primo-vaccination afin de freiner l’épidémie et réduire le nombre de formes graves ».
Le Conseil scientifique a suggéré que cette dose de rappel soit intégrée dans le pass sanitaire des plus de 50 ans « avec une temporalité adaptée ». A ce jour, seules les personnes de plus de 65 ans seront intéressées par l’inclusion de la troisième dose dans leur carte santé, à partir du 15 décembre.
Dans son document, le Conseil scientifique a insisté sur le renforcement des « efforts de première vaccination ». Enfin, il a recommandé une série d’actions pour faire face à la « cinquième vague » :
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.
La Haute Autorité de santé préconise une stratégie de vaccination en cinq étapes.
Olivier Véran a communiqué la preuve que les anti-inflammatoires compromettent davantage l'état critique des patients atteints de Coronavirus.