×
google news

Conseil scientifique sur Covid : 3e dose pour les plus de 50

Le Conseil scientifique a suggéré que cette dose de rappel soit intégrée dans le pass sanitaire des plus de 50 ans « avec une temporalité adaptée ».

Conseil scientifique sur Covid : 3e dose pour les plus de 50

Face à l’arrivée de la cinquième vague du Covid, le Conseil scientifique a encouragé le gouvernement à ouvrir « sans attendre » l’accès à la 3e dose aux plus de 50 ans.

Conseil scientifique : dose du rappel aussi pour les plus de 50

« La situation épidémiologique s’est profondément modifiée au cours des dernières semaines » a commenté le Conseil scientifique sur le Covid, dans un avis publié lundi 22 novembre.

Le Conseil scientifique a encouragé le gouvernement à ouvrir « sans attendre » l’accès à la 3e dose aux plus de 50 ans.

L’instance présidée par Jean-François Delfraissy a aussi appelé à « envisager un rappel vaccinal pour l’ensemble de la population adulte 6 mois après la primo-vaccination afin de freiner l’épidémie et réduire le nombre de formes graves ».

Le Conseil scientifique a suggéré que cette dose de rappel soit intégrée dans le pass sanitaire des plus de 50 ans « avec une temporalité adaptée ». A ce jour, seules les personnes de plus de 65 ans seront intéressées par l’inclusion de la troisième dose dans leur carte santé, à partir du 15 décembre.

Pas seulement la 3e dose pour faire face à Covid

Dans son document, le Conseil scientifique a insisté sur le renforcement des « efforts de première vaccination ». Enfin, il a recommandé une série d’actions pour faire face à la « cinquième vague » :

  1. « Elargissement du télétravail »
  2. « Réintroduction du port du masque dans certains lieux »
  3. « Limitation des rassemblements »
  4. « Renforcement du dépistage réactif à l’école »
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media