Catégories: Santé
|
20 octobre 2021 11 h 09 min

Possibilité de recourir au pass sanitaire pour inciter à la 3e dose

Partager

Gabriel Attal lance un appel au rappel vaccinal contre la Covid-19 le mardi 19 octobre.

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal annonce ce mardi 19 octobre qu’il est possible qu’on repense le pass sanitaire dans le but d’amener à se faire inoculer la 3e dose de vaccin.

Encourager la 3e dose de vaccin avec le pass sanitaire

Pour répondre à une question posée sur RTL, Gabriel Attal affirme qu’il se peut que le pass sanitaire soit repensé de manière à encourager le rappel vaccinal contre la Covid-19. Il déclare que même si rien n’est encore décidé, cet aménagement n’est pas exclu.

La 3e dose non effective

En faisant un sondage sur la population, il ressort que très peu de personnes sont sorties prendre leur 3e dose de vaccin contre la Covid-19. En effet, sur un effectif de six millions de personnes plus fragiles devant recourir à la 3e dose, seulement 2 millions sont réellement sortis se faire vacciner. Ce nombre est assez élevé, mais pas encore assez.

L’appel à la 3e dose

Gabriel Attal lance un appel au rappel vaccinal contre la Covid-19 le mardi 19 octobre. Il souhaite que les personnes continuent à se protéger. Il rappelle que nous ne sommes pas tirés d’affaire, car l’épidémie recommence à se propager depuis 7 jours. La population est appelée à la plus grande vigilance.

Les plus lus

La Haute Autorité de santé préconise une stratégie de vaccination en cinq étapes.

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

Un rebondissement judiciaire, plus de 50 ans après la mort de militant à New York.

Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.

L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés

Olivier Véran a communiqué la preuve que les anti-inflammatoires compromettent davantage l'état critique des patients atteints de Coronavirus.

On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.