Sujets couverts
Il y aura un sérieux durcissement des règles sur les peintures de tatouage à partir du 4 janvier 2022. Les experts estiment qu’à long terme, l’encre injectée sous la peau peut entraîner des cancers, des mutations génétiques, des problèmes de reproduction et des allergies.
Des recherches scientifiques ont révélé que des substances injectées dans la peau se transforment en composés aminés susceptibles d’être cancérigènes. Les signaux d’alarme du système d’alerte rapide RAPEX de l’UE, liés aux substances chimiques contenues dans les mélanges de tatouage, sont également devenus de plus en plus fréquents ces dernières années.
Le Syndicat national des artistes tatoueurs (SNAT) considère que l’interdiction des palettes de pigments bleus et verts entraînera une éviction de plus de 60 % des gammes de couleurs présentes à ce jour sur tout le territoire. Il a néanmoins précisé que « La limitation de plusieurs substances est un principe positif en soi, mais les différents experts (chimistes, fabricants, analystes…) sont tous d’accord sur le fait que les seuils sont globalement trop bas, à la fois en termes de cohérence (aucun argument technique propre au tatouage) et de contrôle », selon nos confrères d’Ouest-France.
Les fabricants ont sous-estimé la situation et négligé les solutions de rechange. Les substituts existent, mais ils sont plus chers que les produits classiques. Les tatoueurs accusent en outre le défaut de communication et de clarification de ladite mesure de la Communauté européenne.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
« Bien que la réduction du risque d'hospitalisation avec le variant soit rassurante, le risque d'infection reste extrêmement élevé », a mis en garde la professeure Azra Ghani.
On remarque en effet la photo de l’écolier avec sa feuille incluant les mots « complètement pathétiques » rapporte newsner.com.
Le gouvernement français, dans le but d’encourager les populations à se faire vacciner, a prévu que les test permettant d’obtenir provisoirement un Pass sanitaire sont désormais payants.
La ministre des Affaires sociales et de la Santé a annoncé jeudi le prochain lancement d'expérimentations de salles d'injection de drogue.