×
google news

Comment se faire un tatouage ?

Le choix du tatouage Faire un tatouage est souvent symbolique et on le garde toute sa vie.
En effet retirer un tatouage au laser est très cher, douloureux et laisse des marques.
C’est pourquoi se faire tatouer est une décision qui doit être murement réfléchie et ne doit pas être fait trop jeune.

Il vaut mieux y réfléchir sérieusement, prendre son temps, surtout pour le motif, une idée de tatouage non réfléchie et vous aurez des regrets toute votre vie.
Il faut savoir également que selon les parties du corps tatouées, le tatouage évoluera différemment, ainsi par exemple, un tatouage sur la poitrine vieillira moins bien qu’un tatouage sur l’épaule, de même que l’encre noire vieillit mieux que les couleurs.
Le choix du lieu du corps est donc important aussi, ainsi que la possibilité de pouvoir cacher ou non son tatouage si on est obligé par un employeur par exemple.
Les tatouages éphémères au henné peuvent être une première expérience avant un tatouage définitif mais il faut faire très attention à la composition du henné et choisir un endroit vraiment sérieux aussi car sa composition est parfois douteuse et peut contenir des substances toxiques.

Conseils sur le choix d’un tatoueur Le choix du tatoueur et celui du salon de tatouage sont essentiels et les prix des tatouages ne doivent pas influencer ces choix.
En effet ce qui est important ce sont les modalités d’hygiène irréprochables du salon et du tatoueur, ainsi que le fait d’être à l’aise et en confiance avec celui-ci.
Le tatouage est un acte invasif, l’aiguille à tatouer va piquer dans plusieurs couches de la peau pour injecter l’encre, donc le risque sanitaire est important dans la transmission par le sang de maladies infectieuses.
C’est pourquoi le matériel d’injection doit être à usage unique et les procédures d’hygiène bien respectées et très strictes : matériel à usage unique, gants, champ stérile, etc.
Le tatoueur doit aussi vous donner les explications pour les soins à faire sur votre tatouage pendant au moins une semaine pour une bonne cicatrisation (nettoyage et crème cicatrisante), de même qu’un bon tatoueur vous demandera de revenir deux semaines après pour voir si la cicatrisation se passe bien et qu’il n’y a pas de problème.
Le tatouage ne peut se faire librement que sur des personnes majeures, les mineurs doivent présenter une autorisation de leurs parents ou responsables légaux.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media