Sujets couverts
La variante Delta du coronavirus n’a pas encore cessé de lui faire parler en France. À quelques jours de la rentrée, les chiffres montrent toujours une légère importance des taux de contamination et d’hospitalisation.
La France lutte depuis quelques mois contre la quatrième vague de la pandémie du coronavirus. Les récents malades internés dans les hôpitaux français sont en légère progression, mais toujours en baisse, par rapport à la situation il y a quelques semaines. L’Hexagone rapporte 13 630 nouveaux cas, ce dimanche 29 août. Le nombre de patients admis en soins critiques poursuit également sa décrue. Néanmoins, force est de constater que le taux de contamination continue son expansion selon les données de santé publique France.
Bien que les données, depuis la mi-août, indiquent une baisse du nombre d’infections, les taux de nouveaux malades demeurent très importants par région : en Guadeloupe (1 300 cas pour 100 000 habitants), en Martinique (688 cas pour 100 000 habitants), dans les Bouches-du-Rhône (644 cas pour 100 000 habitants) et en Guyane (450 cas pour 100 000 habitants).
Voici les chiffres clés présentés chaque semaine par Santé publique France
Donnée du 29/08/2021, Santé publique France, arrêtés à 14 h (mis en ligne en fin de journée)
Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.
Les personnes âgées de plus de 75 ans pourront recevoir une première injection dès lundi 18 janvier.
Officiellement consacrée à la lutte pour les droits des femmes, le 8 mars est mal comprise par ceux qui souhaitent une "joyeuse fête de la femme".
Fourmillement dans les mains et les pieds: comment le traiter et prévenir cette sensation désagréable, quoique momentanée.
Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.