×
google news

Coronavirus dans le monde, OMS : « La pandémie ralentit »

Partager sur Facebook

Bonnes nouvelles de l’OMS : selon les experts, la pandémie dans le monde ralentit.

Coronavirus dans le monde OMS 
Coronavirus dans le monde, OMS : « La pandémie ralentit »

La situation des contaminations par le Coronavirus dans le monde est très délicate. Les nombres semblent être en croissance, mais le virus semble avoir muté, de sorte que la plupart des cas détectés sont asymptomatiques. Il faut continuer à prendre toutes les précautions et essayer de se comporter correctement, en respectant toutes les règles, afin de maîtriser la situation. L’OMS a voulu donner un grand espoir au monde entier, en expliquant que la pandémie est en train de ralentir.

L’OMS sur le Coronavirus dans le monde

Selon les dernières données hebdomadaires de l’OMS, la pandémie ralentit de manière significative. Les données sont positives, en particulier sur le continent américain. Plus de 1,7 million de nouveaux cas et 39.000 victimes ont été signalés dans la semaine du 17 au 23 août, avec une diminution de 5% des contaminations et de 12% des décès par rapport à la semaine précédente.

Les seuls endroits où il n’y a pas eu de ralentissement sont l’Asie du Sud-Est et la Méditerranée orientale. Ces deux dernières zones ont enregistré des augmentations respectivement de 4,06% et de 4,28%. Sur le continent américain, la baisse du taux de contagion a même été confirmée de 11,35%, alors qu’en Europe, elle s’est élevée à 0,9% et en Afrique à 8,4%.

Il s’agit de données très positives qui font croître l’espoir que cette pandémie puisse continuer à ralentir. Dans notre pays, plusieurs mesures restrictives ont été prises, comme la fermeture des discothèques et des salles de bal. Pour le moment, le retour à l’école semble certain, mais dans les deux prochaines semaines, les chiffres de contagion seront certainement évalués, tout comme pour les élections.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.