×

France : enfants touchés par une maladie peut être liée au Covid-19

Partager sur Facebook

Plusieurs enfants en France et au Royaume-uni sont touchés par une maladie peut-être liée au Coronavirus.

maladie covid-19 uk france
maladie covid-19 uk france

Une maladie étrange, peut-être liée à Covid-19, affecte les enfants en France et au UK. Initialement, il s’est produit au Royaume-Uni; maintenant l’hôpital Necker à Paris a également plusieurs hospitalisations de jeunes enfants atteints de syndromes inflammatoires sévères.

Cette étrange maladie semble comparable à la fois avec la pandémie de Coronavirus et à la maladie de Kawasaki. Ce dernier est un syndrome vasculaire qui touche principalement les jeunes enfants, dont les causes sont encore inconnues aujourd’hui.

Covid-19 : une maladie étrange touche les enfants en France et UK

La maladie, similaire au Covid-19 a touché des enfants en France et au Royaume-Uni, l’hôpital Necker rapporte que la région parisienne a eu une vingtaine de cas. Matt Hancock, Secrétaire d’État à la santé et aux services sociaux au Royaume-Uni, s’est exprimé. «C’est une nouvelle maladie qui, selon nous, peut être causée par le Coronavirus», a-t-il-déclaré à la radio LBC. L’étrange maladie a touché des enfants en France et au Royaume-Uni. L’hôpital Necker rapporte que la région parisienne a eu une vingtaine de cas.

Ce n’est pas une certitude, car certaines personnes qui ont contracté la maladie n’ont pas été testées positives pour le Coronavirus. Selon les services de santé, il s’agit d’une maladie très rare mais il ne peut être exclu que, au moins dans certains cas, elle soit liée à ce virus. Les symptômes sont graves, tels que douleurs abdominales, inflammation cardiaque et troubles gastro-intestinaux. Ce sont des symptômes courants de l’épidémie de Coronavirus, du syndrome de Kawasaki et d’un choc toxique.

L’hôpital M3C-Necker s’est mobilisé et le professeur Damien Bonnet a pris la parole. Au cours des trois dernières semaines, le nombre d’enfants impliqués a augmenté et le syndrome identifié est une inflammation multisystémique. Une alerte épidémique, complication supplémentaire dans une période où la France se dirige vers la fin de la quarantaine et met tout en œuvre pour éviter une deuxième vague d’infections.

Ce sont des enfants entre 2 et 10 ans, sans maladies antérieures. Dans plusieurs cas se sont révélés positifs pour le Coronavirus. On se demande si le calendrier de réouverture des écoles ne changera pas en raison de la nouvelle situation délicate sur le territoire français.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.