×
google news

Quelle est la durée de vie du Coronavirus sur les vêtements ?

Partager sur Facebook

Les épidémiologistes s’intéressent surcombien de temps le Coronavirus peut vivre sur les vêtements.

coronavirus vetements
coronavirus vetements

La question a été posée de la durée de vie du Coronavirus sur les vêtements. Aussi, sur la nécessité de les désinfecter souvent. Au moment où les uns et les autres accordent un intérêt particulier sur les gestes barrières contre le Coronavirus, surgit la question de la désinfection des vêtements.

Combien de temps le Coronavirus vit-il sur les vêtements ?

Des intox pullulent sur la toile en ce qui concerne la prévention contre le Coronavirus. Donc les épidémiologistes s’intéressent sur la relation Covid-19 et vêtements.

Comment le Covid-19 survit-il sur le linge ? S’il est vrai que la transmission du Coronavirus se fait par des gouttelettes respiratoires, il n’en demeure pas moins que sa propagation est rapide par les tissus et objets. Le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies s’est exprimé. Le CCD a démontre que le nouveau virus peut subsister sur les vêtements.

Pour Carol Winner, des habits peuvent renfermer des gouttelettes respiratoires d’autant plus qu’ils sont portés au quotidien. Le virus reste ainsi en vie tant que ces molécules n’ont pas encore séchées. Par conséquent, il est important de désinfecter les vêtements autant que possible. Cela est vrai pour les personnes âgées et les jeunes, qui sont également à risque compte tenu de l’agressivité du Coronavirus.

De toutes les façons, la durée de vie du Coronavirus sur les tissus dépend du type de matériaux qui les composent. Les matières poreuses dépérissent les atomes du virus alors qu’il est facile d’essuyer les surfaces lisses. En outre, il est recommandé de ne pas utiliser d’anti-inflammatoires en cas de symptômes de Coronavirus. Il semble, en effet, que les anti-inflammatoires aggravent l’état de santé déjà compromis.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.