×
google news

Les jeunes sont-ils vulnérables à la pandémie du Coronavirus ?

Partager sur Facebook

L'épidémie de Coronavirus rend également la population jeune vulnérable.

coronavirus jeunes vulnérables
coronavirus jeunes vulnérables

Le nombre de décès dus au Covid-19 s’aggrave avec l’âge. Des cas alarmants sont fort possibles au sein de la population jeune. On peut donc se demander si les jeunes sont réellement vulnérables au Coronavirus au même titre que tous les autres.

Coronavirus : les jeunes sont-ils sujets vulnérables ?

Au début de la pandémie, les chercheurs chinois avaient déjà réalisé que la vieillesse était un facteur de risque d’aggravation des cas de Coronavirus. Les patients âgés de plus de 65 ans ont la prédisposition à avoir besoin de la réanimation ou de risquer de mourir. Or, il était rare de retrouver un jeune sous ventilation assistée. Dès lors, les personnels de santé accordaient une attention particulière aux seniors hospitalisés.

Mais l’attention également de la population des jeunes contribuerait à contenir l’infection. Il est important de protéger votre position, même si vous pensez que vous n’êtes pas à risque. De cette manière, les hôpitaux seront aidés à lutter contre la saturation et à éviter l’effondrement. Selon les analyses réalisées sur 1000 morts des suites de Covid-19 1 seulement sur 5 avait moins de 60 ans. Les chercheurs de l’Université Queen-Mary, de l’Imperial College et de l’Université d’Oxford ont conduit la recherche.

Ce qui revient à dire que la mortalité guette les jeunes. Pour une autre étude portant sur 221 malades hospitalisés, il en ressort que la moyenne d’âge sur les 55 cas graves était de 62 ans. En effet, tout ceci laisse croire les contaminations sont moins dangereuses à 50 ans qu’à 70 ans. Quel que soit l’âge des patients, cependant, la procédure est la même. Il est prévu les tests de dépistage de tous les cas qui présentent des symptômes évidents du Coronavirus.

Pour couronner le tout, force est de constater que la période d’incubation est de 5-6 jours chez les jeunes. Précisément pour faire face à l’agressivité du Coronavirus, la France est actuellement en confinement et prévoit de la prolonger au-delà de la date prévue.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.