Catégories: Société
|
9 février 2022 9 h 56 min

Le collectif féministe, NousToutes et l’enquête sur l’ éducation sexuelle

Partager

La loi prévoit dans le cadre de la scolarité 21 séances de cours d'éducation, entre le CP et la terminale. Soit 3 sessions de sensibilisation et d'éducation par années scolaires.

Sur 10000 personnes sondées, 12% affirment ne pas avoir eu de cours d’éducation sexuelle. Ce constat est contraire à ce que la loi édicte.

Le collectif féministe, cite la loi sur les cours d’éducation sexuelle à l’école

En effet, la loi prévoit dans le cadre de la scolarité 21 séances de cours d’éducation, entre le CP et la terminale. Soit 3 sessions de sensibilisation et d’éducation par années scolaires. Or sur 46% des personnes sondées, la moyenne des séances recensée est entre 1 et 2 dans l’ensemble de la scolarité.

Les cours d’éducation à inculquer dès le plus jeune âge

Pour NousToutes, il est important d’inculquer ces cours d’éducation sexuelle dès le plus jeune âge. En effet, les questions du consentement, du viol et des violences sexuelles, du respect, de la tolérance, seraient plus comprises par les adultes de demain.

Mots clés: écoleMaladies

Les plus lus

Fourmillement dans les mains et les pieds: comment le traiter et prévenir cette sensation désagréable, quoique momentanée.

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.

On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.

Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.