Sujets couverts
La loi permettant aux couples non mariés de faire une adoption a été votée majoritairement par le Sénat dans la nuit du mercredi au jeudi.
La majorité droite du Sénat a voté une proposition de loi ayant pour but de faciliter le processus d’adoption. Elle a permis aux couples non mariés de pouvoir adopter des pupilles. Sur les 3248 pupilles de l’État, il n’y a que 706 qui ont été adoptées en 2019. Parmi eux, 421 ont été adoptés à l’étranger.
Les actions qu’induit la loi sur l’adoption des enfants par les couples non mariés sont approuvées par le secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles en France Adrien Taquet. Selon lui, ces dernières aident à la protection de l’enfance. La gauche quant à elle était d’accord avec cette initiative d’ouvrir l’adoption aux couples pacsés et concubins.
L’âge minimum pour adopter est toujours de 28 ans. Par ailleurs il y avait une mesure qui permettait aux femmes n’ayant pas accouché dans un couple de femmes qui a subi une procréation médicalement assistée (PMA) à l’étranger et sont séparé. Cette dernière a été supprimée. Un écart minimum de 50 ans est désormais exigé entre l’adoptant et l’adopté. Les parents souhaitant adopter doivent suivre une préparation préalable à la délivrance de l’agrément.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.
La Haute Autorité de santé préconise une stratégie de vaccination en cinq étapes.
Olivier Véran a communiqué la preuve que les anti-inflammatoires compromettent davantage l'état critique des patients atteints de Coronavirus.