Sciences et Technologie
|
25 juin 2021 17 h 10 min

La Chine enverra sa première mission habitée sur Mars en 2033

Partager

La Chine a dévoilé un plan ambitieux visant à être la première à envoyer une mission habitée sur Mars d'ici 2033.

L’ambition de la Chine d’explorer l’espace est irrépressible. Le pays asiatique a annoncé qu’il enverrait la première mission habitée de l’histoire sur Mars d’ici 2033. Si elle atteint son objectif, elle devancera des puissances comme la Russie et les États-Unis, qui ont toujours été des pionniers dans ce type de projets spatiaux.

La Chine veut atteindre Mars avec sa première mission habitée

C’est lors de la célébration de la Conférence mondiale sur l’exploration de l’espace 2021 que les autorités chinoises ont annoncé leur plan. C’est notamment le chef de l’Académie chinoise de technologie des véhicules de lancement, Wang Xiaojun, qui dirige l’une des entreprises aérospatiales de l’État du pays, qui a signalé que la Chine envisageait de réaliser cinq missions vers la planète rouge.

Xiaojun a déclaré qu’ils seront réalisés entre 2033 et 2043, au cours de cette décennie ils ont l’intention d’envoyer les premiers humains. Mais leur ambition ne s’arrête pas là, car ils ont des projets pour avant que cela ne se produise et ils ont des plans pour effectuer d’autres missions sur Mars. L’une d’entre elles consiste à prélever des échantillons de la planète et à les étudier en détail pour mieux comprendre sa surface, et ainsi déterminer comment commencer à placer leur base spatiale.

L’escalier vers le ciel

Après avoir lancé cette première mission habitée, la Chine veut construire sa base permanente à la surface de la planète rouge au cours des dix prochaines années. Une autre de ses phases prévoit la mise en place d’un réseau de communication entre la Terre et Mars afin de pouvoir effectuer des missions de manière plus régulière. Pour que tout cela se concrétise, il a évoqué la possibilité de créer une sorte d' »escalier vers le ciel », c’est-à-dire un ensemble de stations à mi-chemin pour que les astronautes qui veulent atteindre la planète puissent y séjourner pendant leur voyage.

Pour l’instant, la Chine est le seul pays qui a osé donner une date exacte pour la présence d’humains sur Mars, ce qui n’a même pas été fait par les États-Unis, pays leader dans les missions spatiales et référence pour le reste du monde.

Mots clés: découverteplanète

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.