|
30 janvier 2015 8 h 58 min

Google veut créer une peau synthétique capable de détecter un cancer

Partager

Google travaille à concevoir un bras imitant la peau de l’homme pour détecter plus facilement les Cancer et lutter contre.

En plus de créer des voitures sans conducteurs et des lunettes connectées, le laboratoire semi-secret Google X Labs dispose également d’un département des sciences de la vie où la société travaille sur un système de détection précoce du cancer.

Les journalistes du site américain The Atlantic ont pu entrer dans ce laboratoire si particulier de la firme de Mountain et ils ont appris que Google travaillait actuellement à créer un brassard qui serait capable de détecter un cancer chez l’homme grâce à des nanoparticules injectées dans le corps d’une personne.

Si des cellules cancéreuses sont découvertes, ces nanoparticules viendront « s’accrocher » à ces dernières pour ensuite être attirées par ce faux brassard, qui agirait alors comme un aimant. Les médecins pourraient alors travailler à détruire ces cellules cancéreuses en les localisant plus facilement. Cela n’est encore qu’au stade de projet, mais Google semble définitivement motivé à lutter contre cette maladie qui tue chaque année des millions de personnes. Pour quels objectifs in fine ? Seul l’avenir nous le dira.

Mots clés: Google

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.