×
google news

Google veut créer une peau synthétique capable de détecter un cancer

Partager sur Facebook
peau synthetique google

Google travaille à concevoir un bras imitant la peau de l’homme pour détecter plus facilement les Cancer et lutter contre.

En plus de créer des voitures sans conducteurs et des lunettes connectées, le laboratoire semi-secret Google X Labs dispose également d’un département des sciences de la vie où la société travaille sur un système de détection précoce du cancer.

Les journalistes du site américain The Atlantic ont pu entrer dans ce laboratoire si particulier de la firme de Mountain et ils ont appris que Google travaillait actuellement à créer un brassard qui serait capable de détecter un cancer chez l’homme grâce à des nanoparticules injectées dans le corps d’une personne.

Si des cellules cancéreuses sont découvertes, ces nanoparticules viendront « s’accrocher » à ces dernières pour ensuite être attirées par ce faux brassard, qui agirait alors comme un aimant. Les médecins pourraient alors travailler à détruire ces cellules cancéreuses en les localisant plus facilement. Cela n’est encore qu’au stade de projet, mais Google semble définitivement motivé à lutter contre cette maladie qui tue chaque année des millions de personnes. Pour quels objectifs in fine ? Seul l’avenir nous le dira.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media