|
19 décembre 2014 8 h 43 min

Piratage de Sony : le PDG de Snapchat se dit « dévasté » par la divulgation de documents

Partager

Le fondateur et actuel PDG de l’application Snapchat s’est dit dévasté par la divulgation de documents secrets suite au piratage de Sony Pictures.

Evan Spiegel est très en colère. Et il a raison. Le piratage de Sony Pictures prend des proportions chaque jour un peu plus grandes. Le 18 décembre on apprenait ainsi que par le biais de conversations privées entre le PDG de Sony Pictures et celui de Snapchat que l’application de messagerie envisageait de lancer des lunettes équipées de caméra HD, d’ouvrir un label de musique et d’investir dans certaines entreprises, notamment dans une spécialisée dans les QR codes. Ces informations stratégiques pour la société auraient bien évidemment dû rester secrètes pour le bon développement de l’entreprise.

La raison de la présence de ces discussions par mail entre ces deux dirigeants est que Michael Lynton, PDG de Sony Entertainment, est membre du conseil d’administration de Snapchat.

Dans un courrier public dénommé « Keeping Secrets », envoyé sur Twitter et à ses employés, Evan Spiegel explique les raisons de sa colère : « J’ai cru que j’allais pleurer toute la matinée […] je suis désolé que le fruit de notre travail ait été violé et exposé », indique-t-il. « On prend soin de faire les choses bien, garder le secret nous aide à cela », ajoute Evan Spiegel. Pour le dirigeant de Snapchat, la publication de ces documents volés ne changera rien au cap choisi par l’entreprise : « quand nous aurons fini d’être en colère et bouleversé, nous allons continuer à faire exactement ce que nous voulons». «On va changer le monde parce que ce n’est pas dans celui-là que nous voulons vivre », termine-t-il.

Mots clés: SnapchatSony

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.